Veille d'actualités

3 « J'aime »

Limoges Métropole présente les alternatives à la voiture pendant les travaux au CHU

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait-il accès à l’article entier ?
Est-ce qu’il y a eu un sujet sur le forum à ce propos ?

1 « J'aime »

Dommage qu’ils ne mentionnent pas les endroits où on pourra stationner les vélos, il n’y a pas énormément de place au CHU il me semble (ou alors c’est si mal indiqué que je n’ai pas trouvé ?)

1 « J'aime »

ça donne envie :heart_eyes:

« Le ministre wallon des Infrastructures et de la Mobilité, François Desquenes, et les bourgmestres des villes concernées ont enfourché leur bicyclette pour l’occasion »

Et ça c’est beau !

3 « J'aime »

Une collègue m’a parlé de ce concept de stationnement « minute » quand elle est allée à Figeac
à défaut de vrais arceaux en dur, ce peut être une alternative temporaire en attendant mieux.
(vidéo jusqu’à 0:55)

4 « J'aime »

Salut,

Je suis tombée sur un article qui mentionne une étude d’un think tank sur comment se passer du tout voiture, pour un coût moindre et en incluant tout le monde, avec un test sur plusieurs départements dont la Creuse.
C’est pas mal intéressant, ça pourrait s’inscrire dans les projets de REVEL, Tram-train, et aussi BHNS.

Voilà l’article d’Actu-Environnement en PDF (en PJ) ainsi que le lien vers la synthèse de l’étude :

Se déplacer sans voiture _ une utopie réalisable, selon le Forum Vies mobiles.pdf (1,9 Mo)

5 « J'aime »

En complément de ton message @Alice , je viens de voir ça :

Le département de la Creuse propose de la location de vélo dans le cadre du plan mobilité Creuse MAP

1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Décidément, entre notre classement au baromètre vélo et ce prix là, Limoges a de quoi être fier de son palmarès :rofl:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

" Conçu à Poitiers, le meilleur vélo-cargo professionnel de France va entrer en production"

https://www.lanouvellerepublique.fr/centre-presse/concu-a-poitiers-le-meilleur-velo-cargo-professionnel-de-france-va-entrer-en-production-1761061252

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Y’en a qui ont vraiment de bonnes idées !

5 « J'aime »