Veille d'actualités

Ce sujet du forum est un espace de partage d’information sur le vélo d’une manière générale et sous l’angle de l’urbanisme, de la mécanique, de la législation, de la transition écologique, des mobilités demain, etc.
Restons informé.e.s !

PS. @Aymeric penses tu qu’il serait possible de mettre en place ici un fil d’actu mixte (automatique avec flux RSS + ajouts manuels) ?

Coronapistes : 194 nouveaux projets sélectionnés et financés par le plan vélo - Actu-Environnement

https://www.actu-environnement.com/ae/news/appel-projets-coronapiste-plan-velo-fonds-mobilite-active-37125.php4#xtor=RSS-6

Salut @denish , je sais pas encore s’il est possible d’intégrer ça. Il faut que ça créé un post à chaque fois. Après on peux intégrer du code HTML ou du BBCode mais à tester si ça peut 'actualiser tout seul.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
``

https://www.facebook.com/PoliceNat39/posts/1084741018693690

1 « J'aime »

Une étude de la fabrique écologique qui vient de sortir notifiant une critique de la voiture autonome

1 « J'aime »

Oui j’avais lu ça il y a quelque temps. Le véhicule individuel implique toujours une dépense d’énergie importante dans le sens où l’on occupe un grand espace et donc ça créé des ralentissements puis de nouvelles accélérations. Un autre problème est l’aérodynamisme, un train peut transporter énormément de passagers avec un aérodynamisme bien meilleur rapporté à chaque passagers que si ces personnes utiilisent un véhicule individuel.

Un autre problème qui ne semble pas soulevé est l’engouement créé par ces dit véhicules autonomes. Potentiellement beaucoup d’utilisateurs de transports en comun se détourneraient pour se déplacer en véhicule autonome e qui aurait pour conséquence d’augmenter le trafic… Hypothèse valable si l’accessibilité de ces véhicules est bonne (tarif, permis de conduire).

1 « J'aime »

Bonjour,

A partir de Dimanche, masque obligatoire sur tout l’espace publique des communes de Limoges mais aussi de : Rochechouart, Bellac, Saint-Junien, Aixe-sur-Vienne, Saint-Léonard-de-Noblat, Ambazac, Panazol, Condat-sur-Vienne, Couzeix, Verneuil-sur-Vienne, Isle, Rilhac-Rancon, Saint-Yrieix-la-Perche, Feytiat, Le Palais-sur-Vienne.

Le masque deviendrait alors obligatoire pour circuler dans ces communes, car jusqu’a preuve du contraire, aucune exception n’est faite dans ce domaine.
Arrêté ici : https://www.haute-vienne.gouv.fr/content/download/32894/238271/file/P087-20210326-port+du+masque.pdf
Site de la préfecture qui annonce un renforcement des contrôles ce week end : Port du masque obligatoire dans les communes de plus de 3500 habitants du département / COVID-19 en Haute-Vienne / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans la Haute-Vienne

Salut !!
https://www.campusacultiver.org/2021/03/27/velo-colporteur-cest-une-velorution/
S’il y a des gens motivés pour faire du colportage de graines à vélo un de ces quatre, y a moyen qu’on fasse un truc !

1 « J'aime »

Dans cet article, une startup qui fait du copier coller de données OSM (en tout cas pour Limoges), rien de nouveau sous le soleil (un poil facile de s’attribuer le rôle de contributeur principal…). Le lien avec le tour de France est un petit peu « too much ».

1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Révélateur :star_struck:

1 « J'aime »
1 « J'aime »