Vélo- école QPV automne 2024

Proposition d’intervention :

Le CIDFF du Limousin m’ a contacté afin de mettre en place une séance de vélo école exceptionnelle à destination d’une dizaine de femmes issues du QPV de Limoges durant l’ automne.

Cette séance serait unique et permettrait à ces femmes de connaître notre association et la possibilité d’apprendre à faire du vélo avec Véli Vélo.

Nous ferions payer 10€ / personne (nouveau tarif d’adhésion solidaire) et devra avoir lieu entre le 23 septembre et la mi-décembre, un lundi ou un mardi.

@armel.arcondeguy , @jfraisse , est ce qu’une séance exceptionnelle serait envisageable avec vous sur cette période là ?

Contact pour ce projet :
Élodie VIROT / 06 41 90 03 99 / pole.insertion@cidff-limousin.org

Je ne savais pas qu’il y avait un nouveau tarif pour l’adhésion solidaire: ça a été voté quand ?
Isabelle

Une bien belle mission !

Dans les faits, c’est ce que la vélo-école de Véli-vélo réalise principalement et avec beaucoup de réussite, me semble-t-il ?

Quelques remarques :

Une action de plus, c’est une sollicitation de plus pour les bénévoles. Aurons-nous deux ou trois volontaires disponibles ? Trois, c’est bien.

Une séance spécifique pour ces femmes doit leur permettre de se sentir bien, sans craindre le regard des autres. A la vélo-école de Véli-vélo nous sommes très bienveillants pour que justement les élèves se sentent bien. En outre cette séance spécifique doit permettre à ces femmes de créer des liens entre elles.

Pour l’apprentissage du vélo, il faut un minimum de confort. Il est indispensable que la météo soit clémente. En cas de pluie, une possibilité de report de date semble incontournable …

A propos de conditions météorologiques, il semble souhaitable d’envisager cette séance avant fin octobre. La vélo-école étant fermée pendant l’hiver, ne serait-il pas plus judicieux de prévoir cette séance en début de saison de la vélo-école pour que ces femmes puissent dans la foulée venir à la vélo-école.

Actuellement nous n’avons pas une dizaine de vélos adultes dédiés à la vélo-école… Et les casques et les gilets jaunes… Il faudra en tenir compte… Et anticiper…

Bien évidemment, je ferai mon possible pour être disponible pour cette séance spécifique.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Armel. De mon côté je vais rappeler la personne en charge de ce projet et lui faire part de ces remarques afin de construire un projet viable et bénéfique pour tout de monde .