Veille d'actualités

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Je viens de voir que mon nom est aussi une marque de vêtement pour cyclistes ! Est ce que c’est pas un peu la classe ?
Et en plus c’est du haut de gamme hehe :smiling_face_with_sunglasses:

4 « J'aime »
2 « J'aime »
4 « J'aime »

Eh beh !

1 « J'aime »

" Une sortie qui fait du bien au corps comme au moral. Grâce à l’association « Ça roule pour toi ! », les résidents de l’Ehpad Le Roussillon profitent de balades en vélo fauteuil au parc de l’Auzette 🎥 7ALimoges. " :heart_eyes:

1 « J'aime »

Enquête menée par le CEREMA sur la perception des aménagements cyclables :

Dans le cadre du projet SPICY FLOW, nous souhaitons recueillir la perception des cyclistes, leurs préférences et leur niveau d’acceptabilité vis-à-vis des différents types d’aménagements.

Votre expérience de cycliste est précieuse : que vous soyez un cycliste régulier ou occasionnel, que vous circuliez principalement dans les villes ou à l’extérieur de celles-ci, votre point de vue nous intéresse.

Le questionnaire dure approximativement 15 minutes.

Les résultats contribueront aux réflexions menées dans le cadre du projet et pourront alimenter les décisions publiques en matière d’aménagements cyclables.

Pour participer à l’enquête, c’est ici:

https://ergocentre.typeform.com/choix-3

L’étude s’adresse aux cyclistes de tous les niveaux, à la seule condition d’être majeur.

1 « J'aime »

C’est fermé… punaise il fallait faire vite !

Le lien est de nouveau actif jusqu’au 18/09

À Clermont-Ferrand le projet de BHNS Inspire, inauguré fin 2025, s’est accompagné d’aménagements cyclables dont des voies bus/vélos. La nouvelle municipalité a supprimé certaines de ces voies faisant perdre 10 minutes aux bus et mettant en danger les cyclistes. Un recours vient d’être déposé :

3 « J'aime »