Veille d'actualités

Un petit jeu indé sur la réparation de vélos et la lutte contre le patriarcat ! Un personnage queer ouvre un atelier de réparation de vélos :wink:

1 « J'aime »

Assurer la sécurité des cyclistes en milieu rural

« La Vélidéale », une nouvelle véloroute qui permet d’aller, à bicyclette, du Lac de Vassivière… à l’Océan !

1 « J'aime »

sympas, mais pas précisé cb de km séparés des voitures :open_mouth:

j’ai reçu un appel d’une militante travaillant avec le député Damien Maudet pour discuter avec les @Membre_CA de Véli-Vélo - elle va vous joindre si c’est pas déjà fait…

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Réparer une chambre à air, changer ses freins, régler un dérailleur

VAE ou non ces opérations sont exactement les mêmes.

Le plus gros problème que je constate à l’atelier c’est que c’est souvent la batterie. Elle est très souvent complètement morte, le coût d’une nouvelle se situe vers 400 € et personne n’est prêt à débourser 500 € ou plus pour un VAE qui a 10 ans quand le premier prix neuf a si peu d’écart.

Bosch est a éviter absolument pour celui qui veut garder la main surla mécanique de son vélo. Les pièces détachées coûtent rapidement plus de 100 €, quand on les trouve, avec des incompatibilité entre générations de moteur.

La décision de rendre un outil de diagnostic obligatoire est complètement idiot : les VAE sont pour leur écrasante majorité équipés d’afficheur. Un code d’erreur avec une correspondance dans la notice est bien plus simple.

1 « J'aime »

PODCAST AUDIO SUR LE VÉLO :

Pour celles et ceux qui ont un abonnement Spotify, voici 2 podcasts à écouter sur le thème du vélo.

UN PEU DE LECTURE :

La FNE m’a envoyé deux tribunes relatives aux législatives à venir.
Bonne lecture !

2024-06-21_TRIBUNE_Boucheron.pdf (334,7 Ko)

2024-06-21_LIBERATION_RN sur l’Ecologie.pdf (314,1 Ko)

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Remplacer les voitures et les 2RM par des vélos est probablement le plus efficace…

Je viens de recevoir un mail présentant un nouveau vélo pliable bientôt sur le marché ! Vélo pliable version Tente 2sec de Décathlon !
Il pèse 15.2 Kg en configuration 3 vitesses et 15.7 kg en configuration 7 vitesses

Le vieux mirage du 20ème siècle est de retour :face_vomiting: