Un petit jeu indé sur la réparation de vélos et la lutte contre le patriarcat ! Un personnage queer ouvre un atelier de réparation de vélos
Assurer la sécurité des cyclistes en milieu rural
« La Vélidéale », une nouvelle véloroute qui permet d’aller, à bicyclette, du Lac de Vassivière… à l’Océan !
sympas, mais pas précisé cb de km séparés des voitures
j’ai reçu un appel d’une militante travaillant avec le député Damien Maudet pour discuter avec les @Membre_CA de Véli-Vélo - elle va vous joindre si c’est pas déjà fait…
Réparer une chambre à air, changer ses freins, régler un dérailleur
VAE ou non ces opérations sont exactement les mêmes.
Le plus gros problème que je constate à l’atelier c’est que c’est souvent la batterie. Elle est très souvent complètement morte, le coût d’une nouvelle se situe vers 400 € et personne n’est prêt à débourser 500 € ou plus pour un VAE qui a 10 ans quand le premier prix neuf a si peu d’écart.
Bosch est a éviter absolument pour celui qui veut garder la main surla mécanique de son vélo. Les pièces détachées coûtent rapidement plus de 100 €, quand on les trouve, avec des incompatibilité entre générations de moteur.
La décision de rendre un outil de diagnostic obligatoire est complètement idiot : les VAE sont pour leur écrasante majorité équipés d’afficheur. Un code d’erreur avec une correspondance dans la notice est bien plus simple.
PODCAST AUDIO SUR LE VÉLO :
Pour celles et ceux qui ont un abonnement Spotify, voici 2 podcasts à écouter sur le thème du vélo.
UN PEU DE LECTURE :
La FNE m’a envoyé deux tribunes relatives aux législatives à venir.
Bonne lecture !
2024-06-21_TRIBUNE_Boucheron.pdf (334,7 Ko)
2024-06-21_LIBERATION_RN sur l’Ecologie.pdf (314,1 Ko)
Remplacer les voitures et les 2RM par des vélos est probablement le plus efficace…
Je viens de recevoir un mail présentant un nouveau vélo pliable bientôt sur le marché ! Vélo pliable version Tente 2sec de Décathlon !
Il pèse 15.2 Kg en configuration 3 vitesses et 15.7 kg en configuration 7 vitesses
Le vieux mirage du 20ème siècle est de retour