Formation vélo cargo parents /enfants

Bonjour tout le monde

Je vous fais part d’une proposition d’atelier qui pourrait être faite dans les écoles.

Je suis persuadée que le lien parents / enfants est un excellent moyen de promouvoir le vélo pour se rendre à l’école tout en créer un véritable lien avec l’enfant qui passera un excellent moment avant d’aller à l’école (et les parents aussi car ils ne seront pas en train de râler que tout le monde se gare n’importe comment devant l’école ^^) !

J’aimerais donc me rapprocher des écoles, associations de parents d’élèves des écoles maternelles et primaires pour proposer des formation de vélo cargo parents / enfants, le tout dans une ambiance festive et conviviale (ambiance kermesse ?).
Ce projet pourrait être proposé dans le cadre de la semaine du développement durable (sept/oct).

Pour l’instant je lance juste l’idée comme ça, qu’en pensez vous ? Connaissez vous des écoles qui seraient favorables à ce genre de proposition ? Des parents d’élèves motivés ?

2 « J'aime »

Super idée ! Ca fait longtemps que j’aimerais voir une sorte de journée des vélos cargos, on pourrait voir et essayer différents modèles et discuter avec les usagers.
Pourquoi pas dans une école, en centre de Limoges il y a déjà des écoles où il y a 5 ou 6 cargos le matin.

1 « J'aime »

Tu sais dans quelles écoles se rendent ces vélo cargo ?

Montjovis ? Montmailler ?
Carnot (Jean Charles de Castelbajac)?

1 « J'aime »

Hello

Chouette idée.

Nus avons un longtail, même si nous allons à l’école à pied. Depuis que les enfants sont à cette école j’ai vu des parents s’équiper de vélos et être curieux de notre vélo.

Nous avons une réunion mardi 30/04/pour préparer la fête de l’école (Jean Macé).

1 « J'aime »