Balade de Noël 17/12/23

Nous faisons appel à vos contributions pour construire le parcours de la balade.

Si vous avez des idées, nous vous invitons à les partager en dessous en cliquant sur « répondre » ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !! Voici une première proposition de parcours de Noel 2023. Ce parcours fait 6km15 sans fort dénivelé, et donc accessibles aux familles et enfants. J’ai proposé de le faire passer, après notre départ porte Tourny, par Place Jourdan, devant notre plus belle gare Bénédictins (il lui faut çà au moins pour soigner ses plaies face aux mésaventures de la ligne POLT), et son tout nouveau buffet ouvert récemment ! Ensuite les coutures, un tout petit bout de Vienne histoire de se « rafraichir », et on remonte en passant par le quartier historique de la Cité (à côté du souterrain de la règle visitable d’ailleurs pendant ces fêtes de fin d’année proposé par l’office de tourisme), et terminer par la façade de la mairie illuminé et remonter la rue Haute-Vienne via la rampe juste avant, pour finir pour ceux qui veulent d’un bon vin chaud ou tartines chaudes fromagères, au marché de noel place de la Motte ou République (çà a définir pour l’un des deux marchés, place de la motte plus petit, plus convivial). Bonne fin de soirée !

3 « J'aime »

Bonjour à tous !!

Juste pour savoir s’il y avait eu des idées supplémentaires qui avaient poussées depuis en vue de la petite ballade ou déambulation Limougeaude de Noel 2023 ?

Sur la partie de l’itinéraire qui est au niveau de Port du Naveix, je ne suis pas très chaud pour prendre la 2 x2 voies. Je pense que je couperais par l’extérieur à savoir par le club d’aviron, le plus proche de la vienne afin de prendre le chemin qui longe.

Second problème : au pont route de panazol le GPX nous fait arriver droit sur un escalier pour remonter sur la route. Le chemin en bleu est impossible à effectuer sur le terrain.

Version avec les corrections :
balade_noel.gpx (20,6 Ko)

Ah oui c’est vrai qu’il y a un chemin qui longe la Vienne pour rejoindre en passant tout près du club d’aviron, en prenant, je crois par le parc des bords de vienne que çà s’appelle. Mais le fait que l’accès est pas très lisible, du coup on n’y pense pas forcément.